Fan de Mangas: THE Guilde!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan de Mangas: THE Guilde!

Cette guilde ne touchera jamais à un cheveu des cartellois, sauf traîtrise ou provocation. Même si nous sommes de nature pacifiste, il ne faut pas trop nous chercher car nous sommes un rassablement de fiers combattants qui lutteront jusqu'à la mort.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 premiere réunion : Guerrion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gokukaï
Admin
Gokukaï


Nombre de messages : 50
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2008

premiere réunion : Guerrion Empty
MessageSujet: premiere réunion : Guerrion   premiere réunion : Guerrion Icon_minitimeLun 17 Mar - 2:22

Mes cher chevaliers, je vous ai réunnis aujourd'hui pour une décision importante vis à vis d'un joueur. Il s'agit de Guerrion, rentré il y a peu dans notre guilde.
Ce membre même pas inscrit depuis une semaine, fais déjà parler de lui, car en effet, il se trouve dans les cellules de Fangelice. ( Vol ou meurtre ) peu m'importe, je souhaite que nous conseil des quatres réglont ce problème.
Je vous laisse donc la parole pour donner votre avis et de ce fait, je déclare donc la premiere session officielle du conseil des quatres ouverte. juge
Revenir en haut Aller en bas
https://fandemangas-theguild.meilleurforum.com
Pandora
Conseillère
Pandora


Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : £n f@c£ d£ l'£cran...
Date d'inscription : 06/02/2008

premiere réunion : Guerrion Empty
MessageSujet: Re: premiere réunion : Guerrion   premiere réunion : Guerrion Icon_minitimeLun 17 Mar - 18:06

Je prend la parole! geek

Il est vrai que ce n'est pas trés sérieux, et je ne crains que par la suite, il n'est pas beaucoup de chance d'évoluer dans le sens des principes de notre guilde.

Cependant, s'il faut décider de son renvoi, je serai neutre, car j'ai déja gagner un séjour dans ces prisons avant de recommencer donc je considère que mon jugement sur cette affaire est un peu déplacer... triste


( prière )
Revenir en haut Aller en bas
darthnono
Conseillère
darthnono


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 06/02/2008

premiere réunion : Guerrion Empty
MessageSujet: Re: premiere réunion : Guerrion   premiere réunion : Guerrion Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:02

Si cela ne dérange personne, je vais aussi m'exprimer à ce sujet :

Il est vrai que si l'on veut créer une guilde qui soit respecter pour ses valeurs et non pas pour ses voleurs, il est de notre devoir de prendre des décisions qui parfois peuvent être un peu dur.
Il est vrai que l'on ne peut tolérer que l'un des notres ternisse notre réputation...

Mais pour que cela se produise, encore faut-il en avoir une de bien établie. Or mes amis, mon très cher baron, il n'en est rien aujourd'hui.
Il ne faudrait donc pas selon moi trop se prendre au sérieux actuellement.
Guerrion a certes commis une imprudence puisqu'il s'est fait prendre... pourtant, il me semble que lui laisser une chance de mieux se comporter (ou de ne pas se faire prendre, tout dépend de notre degrè de cynisme) est essentiel.

Qui peut ici affirmer n'avoir jamais commis d'erreur.
La Guilde doit avant tout refléter un juste équilibre entre justice et tolérance... Parce que la justice aveugle a trop souvent provoquer le malheur de nos soeurs et de nos frères, je pense qu'il est nécessaire de montrer que nous avons un coeur et que celui-ci pardonne.


Par contre Guerrion au prochain coup, je t'envoie une flèche dans les fesses Smile Alors fais attention à ne pas te faire pincer ou bien ... arrête de voler/tuer et reprend le droit chemin !
Revenir en haut Aller en bas
dorian_grey
Conseiller
dorian_grey


Nombre de messages : 43
Age : 39
Date d'inscription : 23/02/2008

premiere réunion : Guerrion Empty
MessageSujet: Re: premiere réunion : Guerrion   premiere réunion : Guerrion Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:29

Moi, Dorian, moine supérieur de la Très Sainte Gulide de notre bien-aimé baron Gokukaï, à la demande de ce dernier, exprime l'avis de Notre Très Saint Seigneur.

Le dénommé Guerrion, petit paysan dont la vie sur nos terres d'Alidhan n'est pas des plus longues a commis une erreur en venant à l'encontre de l'article 1 de notre charte. Toutefois, celui-ci n'ayant pas été arrêté au moment de l'arrestation de celui-ci, je ne pense pas raisonnable de le poursuivre et de le condamner. De plus, le pardon n'est-il pas un des fondements (théorique, certes) de notre religion. Par la volonte de Dieu, j'absous donc ce pêcheur. Mais il devra faire pénitence en s'intégrant au plus tôt dans notre communauté (s'inscrire au forum) et répondre de ses actes devant nous.

Dura lex sed lex ne s'appliquera pas donc cette fois mais il est nécessaire que chacun connaisse les risques auxquels ils s'exposent et pour cela, je mène campagne pour faire entrer en notre communauté l'ensemble des membres, chevaliers et paysans de notre guilde, afin que chacun soit au courant des règles de notre communauté.

Je vais donc de ce pas éteindre le bûcher à moins que vous ne vouliez finir la réunion par un barbecue... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gokukaï
Admin
Gokukaï


Nombre de messages : 50
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2008

premiere réunion : Guerrion Empty
MessageSujet: Re: premiere réunion : Guerrion   premiere réunion : Guerrion Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:23

Bien, le conseil à tranché, mais je réserve encore ma sentence, je vais tout de même demander à ce joueur quelques explications et je me prononcerais après. Merci à vous pour vos avis, je ne manquerais pas d'en tenir compte dans mon jugement.



Bien la réponse de guerrion est très simple et je n'aurais pas de mal à vous la retransmettre, la voici : " vols ".
Voilà, maintenant je vous demande si votre avis change ou si vous vous m'intenez à votre 1er choix. Je tiens juste à souligner que c'est un joueur qui à peine rentré dans la guilde vole et qu'en plus il n'est pas du tout actif sur le forum, mes précieux chavilers à vous de juger juge
Revenir en haut Aller en bas
https://fandemangas-theguild.meilleurforum.com
Gokukaï
Admin
Gokukaï


Nombre de messages : 50
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2008

premiere réunion : Guerrion Empty
MessageSujet: Re: premiere réunion : Guerrion   premiere réunion : Guerrion Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:20

Bon le sujet est clos, il a démissioné merci à tous bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://fandemangas-theguild.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





premiere réunion : Guerrion Empty
MessageSujet: Re: premiere réunion : Guerrion   premiere réunion : Guerrion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere réunion : Guerrion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan de Mangas: THE Guilde!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser