Fan de Mangas: THE Guilde!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan de Mangas: THE Guilde!

Cette guilde ne touchera jamais à un cheveu des cartellois, sauf traîtrise ou provocation. Même si nous sommes de nature pacifiste, il ne faut pas trop nous chercher car nous sommes un rassablement de fiers combattants qui lutteront jusqu'à la mort.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les règles de la guilde

Aller en bas 
+3
Baptiste
Gokukaï
dorian_grey
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dorian_grey
Conseiller
dorian_grey


Nombre de messages : 43
Age : 39
Date d'inscription : 23/02/2008

Les règles de la guilde Empty
MessageSujet: Les règles de la guilde   Les règles de la guilde Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:03

Pour que tout le monde soit au courant, même si les règles ne sont pas nombreuses... Smile
Revenir en haut Aller en bas
dorian_grey
Conseiller
dorian_grey


Nombre de messages : 43
Age : 39
Date d'inscription : 23/02/2008

Les règles de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la guilde   Les règles de la guilde Icon_minitimeMar 11 Mar - 16:39

Article 1 : La guilde accepte n'importe quel Cartellois qu'il soit justicier ou voleur. Néanmoins, il est évident que le vol ou la mise en geôle de l'un de ses compagnons est formellement interdit ainsi que sur des membres de guildes alliées. Lors de l'entrée en guilde, un serment d'allégeance sera prononcé afin que les voleurs se repentissent des méfaits qu'ils ont commis par le passé. La pénitence sera donné par le moine supérieur de la guilde, c'est à dire moi... Laughing

Article 2 : L'adhésion à cette guilde implique quelques menues responsabilités, comme de se connecter régulièrement et de participer (plus ou moins) activement au forum ainsi que de prendre connaissance des posts dans la rubrique Messagerie de l'écran de jeu de la guilde. En effet, plus la guilde va prendre de l'importance, plus les communications devront être soutenues. En cas de problème, de vacances (ou de beuverie dont on a du mal à se remettre), un petit MP au baron sera du meilleur effet et évitera de grosses colères. Smile

Article 3 : La guilde ne tolère pas de joueur schizophrène (multicompte) sous peine de radiation immédiate de la guilde.

Article 4 : Seul le baron est abilité à parler et à négocier au nom de la guilde. Lui seul peut donner pouvoir à l'un de ses chevaliers pour une mission bien précise et sa délégation est limité à une action précise. Il appartient à lui seul de proposer des membres au grade de chevalier. Il possède un droit de veto sur les décisions du Conseil.

Article 5 : Les chevaliers de la guilde sont les représentants et les défenseurs de celle-ci. Ils ont des devoirs, comme d'aider les nouveaux dans leur progression, de les protéger et d'intervenir manu militari si le besoin s'en fait sentir. Une hiérarchie de commandement de la guilde sera bientôt disponible (à l'étude pour l'instant...). Ils doivent, sans que cela restreigne trop leur liberté de jeu, suivre la doctrine de la guilde édicté par le baron. Certains forment aussi le Conseil du baron, et voteront sur les demandes de promotion des paysans, les possibles nouvelles alliances et l'acception des candidatures.

Article 6 : Les paysans sont pour la plupart de nouvelles recrues dont les capacités sont mises à l'épreuve. Si le paysan montre des dispositions dans le jeu mais aussi dans l'implication sur le forum, il peut être promu au rang de chevalier. Toutefois, il ne peut prétendre à atteindre cette promotion avant le niveau 25, qui sera la preuve de son implication régulière dans le jeu. Il devra pour cela faire une demande officielle et prononcer un discours d'allégeance à la guilde, s'engageant à respecter les différentes règles et à les appliquer. Tous les chevaliers de la guilde sont appelés à donner leur avis sur cette éventuelle intégration, dans la limite d'un délai d'une semaine (afin que le candidat ne s'endorme pas dans la salle d'attente et qu'il puisse réagir quand on le convoquera).

Article 7 : Il serait bon que chaque membre, en fonction de ses propres moyens, pense à mettre quelques piécettes dans les caisses de la guilde régulièrement. La guilde demande à chaque joueur de verser 10 PO par niveau, ce qui ne semble pas trop demander. Cela permettra une juste répartition des dons. Libre à vous de donner ce strict minimum ou de vous montrer plus généreux! Smile

Article 8 : Les complots ou toute autre action allant à l'encontre de la charte de la guilde sera passable de cour martiale. Une comission tripartite sera désignée au sort pour juger l'affaire. Mais je ne pense pas qu'on aura besoin d'en arriver là... Smile

Article 9 : Cette charte est soumise à changement et à modification. N'importe quel membre peut proposer un article qui pour le moment sera validé ou non par le baron, ce qui n'empêche pas de donner son avis bien entendu (notre baron n'est pas un tyran, du moins pas que je sache...)

Article 10 : Il est obligatoire d'assister à mes offices au moins une fois par semaine et de se confesser une fois par mois!!! Laughing

Article 11 : Aucun membre n'est tenu de respecter l'article 10... Smile

Article 12 : Les langages vernaculaires (style SMS ainsi que les patois divers et variés) ne sont pas tolérés dans cette guilde. Un minimum d'effort est demandé à chaque membre dans ses prises de parole afin qu'elles soient compréhensibles de tous. *Si ça ne tenait qu'à moi, on parlerait tous latin...* Le langage troll, ogre et gobelin n'est pas toléré non plus, merci de trouver un interprète! Smile

N'hésitez pas à commenter et à soumettre vos idées pour que cette guilde devienne une guilde qui compte dans le monde d'Alidhan!!!


Dernière édition par dorian_grey le Jeu 27 Mar - 11:02, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gokukaï
Admin
Gokukaï


Nombre de messages : 50
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2008

Les règles de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la guilde   Les règles de la guilde Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:04

Charte lu et approuvé par le Baron, bien joué mon père, je t'offrirais une pinte de bière Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fandemangas-theguild.meilleurforum.com
Invité
Invité




Les règles de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la guilde   Les règles de la guilde Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:30

bonne règle je l avoue pour un ivrogne
Revenir en haut Aller en bas
Gokukaï
Admin
Gokukaï


Nombre de messages : 50
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2008

Les règles de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la guilde   Les règles de la guilde Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:14

[quote="dorian_grey"]Article 1 : La guilde accepte n'importe quel Cartellois qu'il soit justicier ou voleur. Néanmoins, il est évident que le vol ou la mise en geôle de l'un de ses compagnons est formellement interdit. Il est judicieux aussi de ne pas effectuer ce genre d'action sur des membres de guilde alliée, bien que cela reste à la libre volonté du joueur.


Pour ce qui est des vols sur alliés, je rectifie une petite chose, INTERDIT !!! et encore moins à l'intérieur des forteresses. Et désormais plus aucun voleur ne sera accepté dans la guilde, sauf les anciens qui se sont repentis comme naestar ou Pandora ( bien qu'elle n'est pas eu le choix Smile ) ou alors du dès qu'ils rentreront dans la guilde,ils devront arréter de suite Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://fandemangas-theguild.meilleurforum.com
Baptiste

Baptiste


Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2008

Les règles de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la guilde   Les règles de la guilde Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:11

bonjour a tous! Je pense que la charte a bien été rédigée, bravo! Very Happy Mais au sujet de l'argent je pense qu'il serait bien d'instaurer unr règle de paiement par niveau...a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Conseillère
Pandora


Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : £n f@c£ d£ l'£cran...
Date d'inscription : 06/02/2008

Les règles de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la guilde   Les règles de la guilde Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:36

Ca c'est du réglement ! Very Happy

au fur et à mesure que la guilde prendra de l'ampleur, les régles, je supose, seront à renforcer et seront de plus en plus stricte.

Bien joué Dorian! cheers
Revenir en haut Aller en bas
dede8225




Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : tarn est garonne
Date d'inscription : 16/03/2008

Les règles de la guilde Empty
MessageSujet: lu est aprouvé   Les règles de la guilde Icon_minitimeLun 17 Mar - 1:28

bon reglement est je me plis au regle sans probleme Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dorian_grey
Conseiller
dorian_grey


Nombre de messages : 43
Age : 39
Date d'inscription : 23/02/2008

Les règles de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la guilde   Les règles de la guilde Icon_minitimeLun 17 Mar - 13:29

Suite à la demande du baron, l'article 1 a été modifié. Il en est de même de certains autres. Les modifications apportés apparaissent en gras et souligné et les retraits sont barrés.
Je proposerai cette semaine les articles relatifs à la constitution des différents Conseils. Merci pour vos commentaires, n'hésitez pas à soumettre vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Conseillère
Pandora


Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : £n f@c£ d£ l'£cran...
Date d'inscription : 06/02/2008

Les règles de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la guilde   Les règles de la guilde Icon_minitimeLun 17 Mar - 16:30

Que penseriez-vous de rajouter une petite règle qui consiste à ne pas utiliser d'abrégés, à ne pas faire de fautes d'orthographes ni de syntaxes sur notre fofo?
Bref, utiliser un language correct afin qe l'on se comprenne bien.
Parcque personnellement, il n'y a rien de plus qui m'enerve que de voire des gens écrire pour ne rien dire et en faisant de plus 12 fautes sur une phrase Exclamation

[je kiff les nouveaux émoticons!!! bravo ]
Revenir en haut Aller en bas
Gokukaï
Admin
Gokukaï


Nombre de messages : 50
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2008

Les règles de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la guilde   Les règles de la guilde Icon_minitimeLun 17 Mar - 17:15

Je rajouterais en plus aussi, l'arret total des réponse qui font même pas une ligne ou tout juste une voir deux lignes à tout péter, des fois, c'est possible qu'on ne puisse pas parler beaucoup ou qu'on ai rien à dire mais bon tout le temps, c'est saoulant à la fin méchant
Revenir en haut Aller en bas
https://fandemangas-theguild.meilleurforum.com
darthnono
Conseillère
darthnono


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 06/02/2008

Les règles de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la guilde   Les règles de la guilde Icon_minitimeMar 18 Mar - 11:53

Bonjour à tous,

je suis d'accord avec les règles et je les approuve du début à la fin (bon l'article 10 rayé... est beaucoup mieux rayé Smile )
J'espère que l'on verra bientôt naître de ce forum une communauté (pas celle de l'anneau, c'est du surfait Rolling Eyes ) soudée et active !!

Vive la Guilde !!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les règles de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la guilde   Les règles de la guilde Icon_minitimeMar 18 Mar - 14:38

oui il faudrait ajouter un peu d argent
mais je suis pas d accord kan notre baron dit q une ligne n'est pas bonne (désolé Pandora si j'ai fait des fautes) parce que des fois c'est je ne sais pas koi ecrire
Revenir en haut Aller en bas
darthnono
Conseillère
darthnono


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 06/02/2008

Les règles de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la guilde   Les règles de la guilde Icon_minitimeMar 18 Mar - 16:25

bah en fait dans les cas ou vraiment tu sais pas quoi dire, tu n'hésite pas à attendre un peu que l'inspiration te vienne pour poster... quitte à poster plus tard Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les règles de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la guilde   Les règles de la guilde Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:05

J'approuve ces regles sans problèmes .

Vive la guilde bravo bravo olé
Revenir en haut Aller en bas
dorian_grey
Conseiller
dorian_grey


Nombre de messages : 43
Age : 39
Date d'inscription : 23/02/2008

Les règles de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la guilde   Les règles de la guilde Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:43

Création de l'article 12 en raison des demandes pressantes de notre baron et de sa conseillère préférée... Rolling Eyes
Continuez à me soumettre vos idées sur la modification de la charte et surtout, n'oubliez pas mon ministère tous les dimanches!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Conseillère
Pandora


Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : £n f@c£ d£ l'£cran...
Date d'inscription : 06/02/2008

Les règles de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la guilde   Les règles de la guilde Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:23

Embarassed Voyons Dorian! (le rouge me va si mal Razz ) Merci d'avoir rajouter cette règle I love you

Ceci dit, j'ai encore une proposition de régle à faire au sujet des futurs membres de la guilde
( que d'inspiration aujourd'hui tongue !)
Ne devrions nous pas être plus sélectif sur les demandes d'admission?
Par exemple, au lieu de faire une demande d'admission à Vorus, ceux qui veulent nous rejoindre devront poster sur le forum ( où un sujet sera spécialement conçu pour eux) une sorte de "curiculum vitae" , et ensuite, si mon baron chéri est persuadé de leur motivation et de leurs bonnes intentions pour la guilde, une réponse positive! Very Happy

(et cela évitera les personnes qui ne s'inscriront jamais sur le forum et qui ne rentrent dans la guilde que pour profiter de ces bonus). Wink

je compte sur vous tous pour m'aprouver!
tete de mort

(L'idée n'est pas si mauvaise que ça^^ et c'est ce que font les plus grandes guildes!)
Revenir en haut Aller en bas
titikor

titikor


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Saint martin la garenne
Date d'inscription : 18/03/2008

Les règles de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la guilde   Les règles de la guilde Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:25

Salut

Je suis a 100% d'accord avec toi pandore, que d'idées que d'idées, bravo bravo

après ça ils ne pourrons pas dire qu'ils ne savent pas ou est le fofo... ???

Et sa dissuadera les personnes qui ne veulent pas prendre la peine d'écrire un peu méchant

mais après tout c'est la vie du forum cool

(j'ai versé 100po à la guilde, plus que 100po et je serai a jour Very Happy , je crois que j'ai un peu de réserve en banque ... pig )

Qui d'autre idées sinon? euh bah pas moi la je seche.... mais peu etre que un jour.... Il est dur d'atteindre le niveau des meilleur(e)s de notre guilde lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gokukaï
Admin
Gokukaï


Nombre de messages : 50
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2008

Les règles de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la guilde   Les règles de la guilde Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:41

Celui qui voudrat arriver à mon niveau devrat se lever tôt po content , enfin vu le nombre de fois que je meurs en ce moment, sa sera beaucoup plus facile pour vous Embarassed , sinon je suis d'accord avec la nouvelle proposition de regle, cependant comme l'a si bien souligné noémie pendant notre conseil, notre guilde n'a pas encore de poids sur Alidhan. De ce fait, je ne mettrais pas encore la nouvelle rubrique en service ( cependant ceci reste une bonne idée et acceptable bien sur cheers )
Je tiens aussi à dire qu'avec dorian_grey, nous allons essayer de mettre en place une hiérarchie pour les membres su ce fofo et donc, j'attendrais aussi cette nouvelle création.
Il est fort probable que quelqu'un soit élu au poste d'ambassadeur ou ambassadrice et donc, je le mettrais modérateur sur cette nouvelle rubrique ( il décidera s'il faut ou pas prendre le membre et interdis de juger à sa descente de biere burps lol! ). Donc voilà, si je mets en place ce topic et cette hiérarchie, il se pourrait aussi que j'en créé un aussi pour les alliances cool Voilà voilà, j'espere que c'est compréhensible car j'ai la fleme de me relire at de modifier ange
Revenir en haut Aller en bas
https://fandemangas-theguild.meilleurforum.com
dede8225




Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : tarn est garonne
Date d'inscription : 16/03/2008

Les règles de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la guilde   Les règles de la guilde Icon_minitimeJeu 20 Mar - 1:00

moi je suis d'accord avec notre baron est Pandora, sa serait mieux qu'ils viennent sur le forum Very Happy Very Happy. J'aime bien cette derniere idée de notre conseillère magicienne. Continuons sur notre lancé et faisons de cette guilde un havre de paix lol! et un symbole de puissance pour le Cartel.
Revenir en haut Aller en bas
darthnono
Conseillère
darthnono


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 06/02/2008

Les règles de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la guilde   Les règles de la guilde Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:42

I agree !

Je pense qu'il serait aussi bon que chaque mois, un événement particulier soit organisé.
Une sortie dans Alidhan avec le plus de monde possible, un concours... les idées peuvent être données, c'est le moment ou jamais Smile
Bref, pour que la vie de la Guilde nous permettent d'attirer du monde, d'exister en tant que Guilde plus longtemps qu'un trimestre... que le rythme que l'on connaît actuellement ne s'essouffle pas, il faut maintenir un certain rythme ! baston ne pas se laisser aller à se dire que ça roule tout seul...
Parce que non ça ne roule pas tout seul. On a galérer pour que l'on se trouve a un tel niveau, il a fallu parfois botter les fesses de certains joueurs et je pense qu'il faudra en botter encore un paquet Twisted Evil

Bref, je sais que c'est simple à penser, à dire : faire une sortie par mois (une officielle avec tambour et trompettes, défilé militaire et haie d'honneur Wink ) mais dans la pratique, je peux vous assurer que c'est galère...

Bref ce n'est qu'une proposition et cela n'est pas nécessairement à insérer dans la charte...
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Conseillère
Pandora


Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : £n f@c£ d£ l'£cran...
Date d'inscription : 06/02/2008

Les règles de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la guilde   Les règles de la guilde Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:16

respect J'approuve totalement! Que se serait amusant que de se fixer un jour,une heure tous les mois ou la guilde, réunie, part combattre dans l'arène!
Ca serait du beau! drunken

Il faut que tous s'investissent! Baron de mon coeur, que penserais-tu d'un petit sondage pour connaître les heures de connection de chaque membre?

[on trouvera bien un jour et une heure qui conviendra à tout le monde scratch ]


Dernière édition par Pandora le Dim 4 Mai - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titikor

titikor


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Saint martin la garenne
Date d'inscription : 18/03/2008

Les règles de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la guilde   Les règles de la guilde Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:03

A 200% pour l'idée géniale!!! olé olé olé

et oui !! on voit encore pourquoi le chevalier sont des chevaliers (ce n'est pas pour cela que les autres doivent se laisser aller lol).

Il faut se faire voir et montrer que la guilde est active (cela amènera peu être du monde et pourquoi un compère(e) pour notre moine préféré Smile )

Par contre qui s'occupera de la musique pour la haie d'honneur jocolor ??? là j'en frémis d'avance affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les règles de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la guilde   Les règles de la guilde Icon_minitimeLun 24 Mar - 23:08

Je suis pour également! Razz


Hum, tant qu'on y est, pour une question plus pratique, pourquoi ne pas aménager de nouvelles parties au forum? Parce que c'est un peu désorientant que l'on propose des idées dans le forum "charte" (enfin, je trouve Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
dorian_grey
Conseiller
dorian_grey


Nombre de messages : 43
Age : 39
Date d'inscription : 23/02/2008

Les règles de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la guilde   Les règles de la guilde Icon_minitimeJeu 27 Mar - 10:57

Avis aux membres de la guilde. Je viens de modifier l'article 6 concernant l'accès à la chevalerie. Merci de me donner votre avis sur cette nouvelle (petite) règle.

J'ajoute que je suis content de voir du monde sur le forum et de voir les commentaires positifs sur la charte. Continuez à proposer vos idées.

Quant à l'évènement mensuel proposé, je suis tout à fait d'accord, ce serait vraiment marrant. Réfléchissons et voyons ce qui est le plus adapté, car il ne faut pas oublier que les différentes cartes ne sont pas uniques. Ce serait dommage de rassembler tout le monde et que l'on soit séparé sur 3 serveurs différents!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les règles de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la guilde   Les règles de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution de la guilde
» Journal de la guilde: Reporter Blues
» Dans une guilde, l'entraide et le soutien sont de mise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan de Mangas: THE Guilde! :: Charte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser